Les exercices et outils proposés (selon vos besoins) permettent de développer votre ancrage, votre alignement, afin de mieux vous percevoir, de renforcer votre confiance et le sentiment de sécurité de votre corps.
Vous allez au fur et à mesure des séances, découvrir , ressentir vos ressources internes et savoir les mettre à disposition dans votre quotidien, afin de vous sentir plus serein dans votre corps et dans votre tête.
Progressivement et au fur et à mesure des séances, vous améliorerez votre qualité de vie, en portant un nouveau regard sur vous et sur le monde qui vous entoure.
Plus les exercices seront répétés et plus vous en ressentirez les bienfaits, car la répétition modifie l’activité cérébrale et la structure de certaines régions du cerveau.
Cela entraînera une amélioration de l’apprentissage, de la mémoire, de la perception, de la coordination des membres et un amincissement de l’amygdale (centre émotionnel de réaction à la peur et à la menace).
Il s’agit d’exercices simples, de mouvements doux du corps, des bras, des jambes, du torse et vous pourrez les effectuer en toute autonomie pour faire face aux situations du quotidien.
La sophrologie ça s’apprend et ça se vit.
Le sophrologue est là pour vous apporter les outils, les techniques, mais c’est à vous d’apprendre comment vous en servir au mieux et en fonction de vos propres besoins.
Le fait d’apprendre à ressentir nos sensations et l’ensemble des informations que notre corps peut nous fournir nous engage dans cette démarche d’écoute de « ce » corps pour en tirer de quoi alimenter notre développement personnel.
La sophrologie ne se raconte pas, elle se vit et plus on vit, plus on renouvelle l’expérience (en autonomie ou accompagné par son sophrologue), plus on prend conscience de notre schéma corporel et de nos ressources internes.